Guide des acheteurs



Donc, vous avez décidé d’acheter des biens en Thaïlande et êtes prêts à coopérer avec nous. Pourquoi une telle coopération peut vous être bénéfique, veuillez lire ici. Si vous avez d’autres questions, nous serons ravis de vous répondre.

Achat d’appartement dans un nouveau développement

Comment choisir une propriété?

Pattaya compte plus de 100 nouveaux projets en cours de construction. Chaque développeur tente de créer un style différent. Le choix est géant. Comment choisir? La liste complète des nouveaux projets vous permet de le trouver facilement sur Internet. Nous avons également notre propre liste spéciale. Tout d’abord, vous devez déterminer vos besoins, car il existe tant d’options différentes – pour trouver un appartement facile à louer et ainsi de suite. Vous devez choisir l’emplacement ainsi que vous pouvez vous permettre, en fonction de votre opportunité.

Vous devez comprendre – si vous voulez acheter un appartement dans le projet en construction (ce qui est moins cher). Il existe de nombreux facteurs et nous sommes prêts à vous aider à découvrir.

Après la sélection en ligne, vous voudrez personnellement voir le projet terminé, ou le projet de construction. Nous vous aiderons à organiser ces visites.

Si vous avez des questions (par exemple, vous souhaitez acheter deux appartements, vous devez en acheter un, vous avez besoin d’un remodelage, ou vous avez des exigences particulières sur le paquet de meubles, etc.) – nous sommes prêts à résoudre ces problèmes.

Procédure d’achat

Après avoir finalement pris votre décision, la procédure d’achat commence. La procédure d’achat peut être effectuée à distance et vous n’avez pas besoin d’être en Thaïlande en ce moment. Nous serons intermédiaires entre vous et le développeur.

1) Vous réservez votre unité de maison ou de copropriété choisie avec un petit frais de réservation. Le montant des frais de réservation dépend du vendeur et se situe généralement entre 20 000 et 50 000 THB. Vous pouvez payer en espèces si vous êtes en Thaïlande ou transférer de l’argent à distance (virement bancaire ou carte de crédit). Ce paiement sera inclus dans le montant total du paiement en vertu du contrat, mais si vous décidez d’annuler l’achat, il ne sera pas retourné par le développeur.

2) Après votre réservation, le développeur préparera le contrat de vente. Pour ce faire, vous devez fournir une copie de votre passeport, votre adresse, votre téléphone, votre courrier électronique. Si vous souhaitez ajouter vos partenaires au contrat de vente.

Le développeur fournit un plan de paiement pour une nouvelle propriété. Dans certains cas, les versements peuvent aller de 1 à 5 ans (ne pas le confondre avec un prêt hypothécaire). Le paiement initial est généralement de 15 à 30 pour cent du prix du contrat et doit être payé dans les 2 semaines suivant la signature du contrat. La période de construction est d’environ un an pour les petits projets et de 2 à 3 ans pour les grands complexes.

Dans le contrat de vente, vous devez accepter le prix du paiement, les détails exacts du bien, le principe du paiement des frais et des paiements. L’accord pourrait être signé en Thaïlande ou signé à distance (copies originales signées par le développeur).

3) Enregistrement des droits de propriété. Le transfert des droits et du règlement se produit lorsque, , L’enregistrement de la propriété sera effectué. L’enregistrement des droits de propriété dans le Département des terres, en règle générale, sera rempli par le développeur (cela nécessite des documents d’autorisation), après quoi vous recevrez un certificat de propriété du gouvernement, un chanote (titre de propriété) de l’appartement.

Acheter un condo / maison sur le marché secondaire

Sélectionnez une propriété pour acheter

Au début, vous devez vérifier notre base de données sur le site Web ou visiter notre bureau, où vous, avec nos consultants, pouvez consulter et discuter de diverses options.

Veuillez noter que le nombre de propositions figurant sur notre site Web sera inférieur à celui de notre base de données spéciale (vous nous contactez pour obtenir toutes les informations). Une fois que vous avez sélectionné certaines propriétés qui vous intéressent, nous commençons à créer un calendrier pour les visites de présentation. De plus, vous pouvez décider d’acheter “à distance” sans inspection personnelle (lorsque vous connaissez déjà des informations complètes sur ce projet).

Négociations avec le propriétaire / le vendeur

Si vous achetez une nouvelle propriété, vous suivez habituellement les conditions générales proposées par le vendeur et signez un contrat de vente standard, mais lorsque vous achetez sur le marché secondaire, vous avez toujours une discussion et une négociation gratuites.

Une étape très importante lorsque vous définirez le prix final, les acomptes provisionnels éventuels du propriétaire, la taille du dépôt, définissent la responsabilité de chaque partie dans les paiements des taxes et frais exigés dans le transfert de la propriété, etc. Nous sommes en mesure de vous assister gratuitement toi.

Préparation d’un accord

Lorsque vous achetez un appartement dans une copropriété autorisée, vous avez besoin de documents spéciaux pour confirmer votre admissibilité à l’acquisition d’un appartement en pleine propriété (par exemple, formulaire FET). Nous aiderons à préparer le bon accord de vente et à vous préparer à préparer tous les documents nécessaires. Nous essaierons de fournir la sécurité maximale de vos droits, y compris les pénalités du vendeur s’il n’a pas été en mesure de transférer le bien à votre nom dans le délai prescrit du contrat, etc. Toutefois, nous protégerons également les intérêts du propriétaire / vendeur et le contrat de vente inclura les conditions de votre responsabilité financière si vous ne parvenez pas à effectuer un paiement, conformément aux termes du contrat de vente.

Transfert des droits de propriété

La clôture de l’opération (transfert des droits de propriété) a lieu au département du Land de Thaïlande. Au moment de l’inscription, toutes les taxes et taxes sont payées.

Buyers guide

So you have decided to buy property in Thailand and are willing to cooperate with us. Why such cooperation can be beneficial to you, please read here. If you have any additional questions – we will be happy to answer them.

Buying apartment in a new development

How to choose property?          

Pattaya has more than a 100  new projects currently being built. Every developer is trying to make a different “Style” and offering a different theme making each complex in their own special style. The choice is giant. How to choose? Full list of new projects you can easy find it on the internet. We also have our own special list. First you need to determine your requirements, because there are so many different options – to find an apartment that is easy to rent and therefore give you a return on your investment, or find something for yourself? You have to select the location as well as determine the level of quality that you can afford, based on your possibility.

You have to understand – whether you want to buy an apartment in the under construction project (which is cheaper), or you have looking for a ready to move in projects. There are many factors and we are ready to help you find out.

After online selection, you will want to personally see the finished project, or the under construction project and visit the developer’s showroom. We will help you organize these visits.

If you have any questions (for example, you want to buy two apartments and combine them into one, you need remodeling, or you have special requirements on the furniture package, etc.) – we are ready to help in solving these issues.

Buying Procedure

After you have finally made your decision, the buying procedure starts. Buying procedure can be done remotely and no need for you to be in Thailand at this time. We will be intermediary between you and the developer to make sure there are no misunderstandings between either side at any time.

Step Number 1. You booking your chosen house or condo unit with a small booking fee, the developer issues a receipt and removes your chosen property from the market. The amount of booking fee depends on the seller and usually is between 20,000 to 50,000 THB. You can pay by cash if you are in Thailand or transfer money remotely (bank transfer or credit card). This payment will be included in the total amount of payment under the contract, but if you decide to cancel the purchase, it will not be returned by the developer.

Step Number 2. After your reservation, developer will prepare the sales agreement. To do this, you should provide a copy of your Passport, your address, phone, email. If you wish to add your partners as the buyer, also possible to include more than one name to the sales agreement.

The developer provides a payment plan for a new property. In some cases, the installments can be from 1 up to 5 years (do not confuse it with a mortgage loan). The initial payment is typically from 15 to 30 percent of the contract price and must be paid within a 2 weeks after signing the contract. The construction period approximate can be from 1 year for small projects and 2-3 years for large complexes.

In the sales agreement you should agree price and payment schedule, the date of transferring of ownership, the exact details of the property, principle of payment of fees and taxes on registration of transfer of ownership, issues of guarantees and examination (due diligence). The agreement could be signed within Thailand or signed remotely (original copies signed by the developer will be sent to your country, and you will send back the signed copy to Thailand by express delivery.

Step Number 3. Registration of property rights. Transferring the rights and settlement occurs when, when developer has received last payment. Accordingly, registration of ownership will be done when the developer will receipt the full payment. Registration of property rights in the Land Department, as a rule, will be fulfilled by the developer (this requires authorization papers), after which you will receive a government issued certificate of ownership, a chanote (title deed) of the apartment.

Buying a condo/house on the secondary market

Select a property to buy

At the first, you have to check our website database, or visit our office, where you together with our consultants, can review and discuss about various options.

Please noted that the number of proposals that are listed on the our website, will be less than we have in our special database (You just contact us for get all information). Once you have choosed some properties that interest you, we begin to create a schedule for presentation visits. Also you can decide to purchase “remotely” without personal inspection (when you already knows full information about that project).

Negotiations with the owner/seller

If you are buying new property, you usually follow the standard terms and conditions offered by the seller and sign a standard sales agreement, but when you buying on the secondary market – you always have free discussion and negotiation.

Very important stage when you will define the final price, possible installments payments from the owner, the size of deposit, define the responsibility of each party in payments of taxes and fees required in the transfer the property, etc. We are able to free assist you.

Preparing a deal

When you buy an apartment in a licensed condominium, you need some special documents to confirm your eligibility to acquire an apartment in full ownership (for instance, FET-form). We will help prepare the right sale agreement and help to prepare the all necessary documents for you. We will try to provide the maximum security of your rights, including penalties of the seller if he was not able to transfer the property to your name within the prescribed period of the contract, etc. However, we will also protect the interests of the owner/seller and the sale agreement will include conditions of your financial responsibility if you are unable to make payment, in accordance with the terms of the sale agreement.

Transfer property rights

Closing of the deal (transfer property rights) takes place at the Thai Land Department. At the time of registration all taxes and fees shall be paid.